
Madame Thérèse Manzi
Ehpad Notre Dame Visitation
Le Conseil d’administration et moi-même avons la grande tristesse de partager la nouvelle du décès de Sœur Anne-Marie Monneraye survenu ce samedi 13 septembre.
Sœur Anne-Marie a été un pilier de l’ANDJ, qu’elle a rejoint en 2003 et dont elle assura la présidence de 2008 à mars 2025. Fragilisée dans sa santé, elle fut contrainte de renoncer, malgré elle, à ce service.
Partie trop vite avec la priorité de prendre soin d’elle, puis partie trop tôt pour entrer dans son éternité, nous portons le regret de n’avoir pu lui manifester notre gratitude et notre reconnaissance pour son investissement dévoué et sans ménagement au sein de l’Association, son attention discrète et sa proximité à tous les collaborateurs des établissements et du siège, son souci de conduire l’Association vers l’avenir en préservant son intuition fondatrice. Elle aura tout donné de ses capacités jusqu’au bout.
Serait-ce un trait de son caractère de s’effacer tout aussi discrètement devant le travail accompli, l’orientation insufflée ou l’ultime message du service comme don gratuit et sans retour, reflet de sa simplicité et de son humilité ?
À bon nombre d’entre nous, elle laisse une empreinte personnelle. Alors, même à titre posthume, notre MERCI l’accompagne dans cette ultime étape de son parcours terrestre et dis notre espérance de la VIE au-delà de la vie.
A-DIEU, Sœur Anne-Marie.
Sœur Reine-Claude Benard, Présidente.