Les métiers du soin et de l’accompagnement recrutent

les-metiers-du-soin-et-de-laccompagnement-recrutent

« Vous aussi, devenez aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, accompagnant éducatif et social… »

C’est avec cette invitation personnalisés que le ministère des Solidarités et de la Santé lance une campagne pour inciter à s’orienter vers ces métiers.

En effet, les métiers du soin et de l’accompagnement, alors que souvent dévalorisés, sont clés pour le fonctionnement notre système de santé, et le bien-être quotidien de nos proches âgés, porteurs de handicap ou vivant avec des problèmes de santés.

Deux films de campagne, un spot radio et une campagne d’affichage lancés par le ministère des Solidarités et de la Santé ont pour objectif de mettre en lumière ces métiers et les placer au cœur de la société. La parole est donnée à des professionnels actuels qui expliquent ce que leur métier leur a appris. Ces métiers sont riches, variés, peuvent s’effectuer à domicile ou en établissement, et proposent de nombreuses passerelles et formations pour évoluer vers d’autres spécialités du secteur.

Cette communication s’adresse aussi bien aux jeunes en formation initiale qu’aux adultes dans une démarche de reconversion professionnelle.

Gageons que cette initiative parviendra à insuffler une dynamique positive et à faire naitre des vocations. Ces métiers, résolument tournés vers les autres, sont riches de sens et synonymes de solidarité, altruisme, solidarité, engagement, soutien, proximité.

Pour découvrir en détail cette campagne, cliquer sur le lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/metiersdusoin

Partager l’article :